Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert des Lauréats 2017

4 novembre - 21:00 - 22:00

Ils seront 5 jeunes lauréats de la 5ème édition du Concours International de Violon « Marie Cantagrill » (qui s’est tenu en juillet dernier), à venir jouer en soliste avec l’Orchestre de Chambre d’Ariège, le samedi 4 novembre prochain,à 21h, Salle Max Linder, à Saint-Girons.
Cette année, le 1er Prix Débutant a été attribué à la toute jeune, Azilys Flipeau (7 ans et demi) d’Alès ; elle viendra interpréter « Bébé sommeille » de Georges Blanchet. Le 1er Prix du 1er Cycle est revenu à Aki Brun Jaffrès (9 ans) de Tokyo ; elle jouera le Concerto en sol de Vivaldi. Comme sa sœur, le jeune Anselot Brun Jaffrès (12 ans) étudie à Tokyo ; il a obtenu le 1er Prix du 2ème Cycle en juillet dernier. On pourra l’écouter, tout d’abord, dans Czardas de Monti, puis dans un mouvement du Concerto en la majeur de Bach. En 3ème Cycle, c’est une ariégeoise, Camille Barathieu (18 ans), qui a remporté le 1er Prix du Concours 2017 ! Elle interprétera « l’Eté » d’Antonio Vivaldi avec les musiciens ariégeois. Enfin, dans la catégorie excellence, le 1er Prix est le jeune et pétillant chinois, Tianren Xie (23 ans), qui viendra jouer le Concerto en mi majeur de J-S. Bach et la Sonate n°2 d’Ysaÿe .
Un très beau et très émouvant concert en perspective, organisé par l’association « Musique et Partage en Couserans » en partenariat avec la Mairie de Saint-Girons !!


Renseignement et réservations à l’O de T St Girons : 05 67 96 26 60

Détails

Date :
4 novembre
Heure :
21:00 - 22:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Salle Max Linder
Place Jean Ibanes
Saint-Girons, 09200
+ Google Map